C’est souvent un rêve, un rêve qui semble inatteignable. Mais devenir indépendant peut se concrétiser sans que ce soit une montagne à franchir. Il suffit de bien s’entourer dès le départ.
Un accompagnement sur mesure
Notre service “business coach” de MyPA offre un accompagnement adapté à chaque profil. Que vous soyez au tout début, avec la volonté de vous réinventer mais sans savoir dans quelle direction aller ou avec une idée en tête mais sans savoir comment la concrétiser, nous sommes là.
My Personal Assistant vous accompagne dans les différentes étapes du lancement de votre entreprise :
- se poser les bonnes questions, être en phase avec soi, ses valeurs
- établir une offre commerciale, se positionner face à la concurrence
- définir un plan de communication, de tarification
- se fixer des objectifs pour débuter
- effectuer toutes les démarches administratives nécessaires à la création de l’entreprise
- obtenir des notions de comptabilité pour comprendre les mécanismes financiers
Cet accompagnement se fait sur mesure, selon les besoins des futur.e.s entrepreneur.e.s. Que vous soyez en début ou en fin de carrière, il n’y a pas de meilleur moment pour se lancer que quand l’envie se dessine.
L’expérience de My Personal Assistant
Tout au long de ces années, MyPA a épaulé un vaste panel de personnes différentes. A chaque fois, nous nous adaptons, nous travaillons côte à côte, selon le rythme de la personne, avec bienveillance et empathie.
Nos modules de formation
- Business Plan : développer l’idée et comme j’aime à dire, la triturer dans tous les sens afin de valider sa viabilité.
- Stratégies : développer des stratégies de fixation des prix, d’acquisition de clients, de marketing et communication
- Finances : appréhender l’essentiel de la comptabilité et comprendre l’importance des chiffres.
- Assurances + choix du statut / Questions AVS + démarches de base : appréhender l’essentiel de la comptabilité et comprendre l’importance des chiffres.
- Réseaux sociaux, newsletter et site internet : appréhender l’essentiel de l’univers de la communication.
- Gestion du temps, organisation : définir une organisation de travail efficace.
- Management et Ressources humaines : obtenir suffisamment d’information afin d’appréhender l’essentiel du sujet.
- Données, CGV, contrat : obtenir suffisamment d’information afin d’appréhender l’essentiel du sujet.